Quelles sont les spécificités du Retail ?

L'activité du secteur Retail présente des caractéristiques qui lui sont propres.

Grâce à sa connaissance approfondie de cette activité, 100% ConseiL mettra en place les actions et les outils adaptés afin d'allier maîtrise et réactivité.

Votre activité repose sur :

Il est donc indispensable d’avoir une réactivité très élevée afin de :

En effet, plus les volumes de transaction sont importants, plus une anomalie non détectée se reproduira en nombre et rapidement.

Et plus le taux de marge est faible, plus il faudra de ventes pour générer suffisamment de marge pour récupérer la perte liée à une anomalie. C'est la leçon à retirer du petit exercice que je vous proposais de faire dans l'onglet Vos Besoins

Le conjonction de ces 2 caractéristiques constitue un effet de levier négatif élevé sur votre performance commerciale et gaspille ainsi une partie des bénéfices que vous attendez de vos actions commerciales.

Rappelez-vous : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien !" (slogan PIRELLI)

Des zones de risque spécifiques :

Des réponses adaptées favorisant la réactivité :


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